Au 18ème siècle, les techniques de feutrage n’étaient pas autant abouties qu’à notre époque et il fallait classer les fourrures selon des grades spécifiques. Les chapeliers tenaient compte de la qualité de la fourrure animale et des coûts pour les obtenir.
Par Woss le jeudi 7 juin 2018, 11:36
C’est le troisième article consacré à l’histoire du feutre et à la fabrication des chapeaux. La fois dernière, nous avons évoqué les différentes catégories de feutre utilisées par les chapeliers du 18ème siècle dans le Colorado.
Par Woss le jeudi 31 mai 2018, 11:35
La fois dernière, je vous ai parlé du Colorado et de la peau de castor qui était utilisée par les chapeliers de l’époque. La transformation de la peau et des poils en feutre permettait de répondre à la demande croissante de l’élite sociale qui souhaitait des chapeaux et des accessoires de mode.
Il est important de rappeler que le site Tendance Feutre ne cautionne pas ces pratiques d’un autre âge mais il me parait important de connaître l’origine du feutre et de la fabrication des chapeaux à travers l’Histoire.
Par Woss le lundi 28 mai 2018, 11:34
Le feutre est un matériau beaucoup plus noble que la feutrine en polyester ou d’autres textiles non tissés utilisés dans la confection de vêtements ou de petits accessoires de mode.
Le feutre est connu pour sa résistance, sa durabilité, son toucher agréable, son imperméabilité et ses nombreuses possibilités de mise en forme.
D’ailleurs, je vous encourage à regarder notre catalogue en ligne sur le site Tendance Feutre, vous y trouverez des rouleaux de feutre en plusieurs couleurs avec des dimensions adaptées à vos projets de création
Par Woss le mercredi 9 mai 2018, 08:29
Comme vous le savez, le feutre est un matériau plus robuste qui ne s’effiloche pas, qui isole parfaitement et qui est très agréable au toucher.
« billets précédents - page 1 de 16